Charlotte Torres(*1979), FR 

Compositeur, Improvisatrice, Pianiste.

 

Charlotte Torres effectue dès son plus jeune âge un parcours classique de haut niveau et remporte plusieurs prix lors de concours internationaux et nationaux de piano. (Concours Musical de France, Concours international de Gaillard, 1er Prix au Concours Radio France).

 

Elle grandit à Annecy.

Son intérêt pour l’improvisation et la composition l’amène ensuite à Paris, puis à Bâle où elle obtient en 2011 son master d’improvisation libre de la Musik-Akademie de Bâle.

Ses professeurs étaient Adilia Alieva, Roger Muraro, Eliane Richepin, Claude Terranova, Isabelle Duha.

Elle étudie la composition auprès de Rainer Boesch, Alain Savouret et Philippe Manoury.

Elle effectue actuellement un Master en composition chez Xavier Dayer à la Haute École des Arts de Berne, HKB.

 

En 2015, elle remporte en collaboration avec Abril Padilla le prix "Kunstvermittlungswettbewerbs, kult&co 2015" de la ville de Bâle. 

En Novembre 2010, elle est  professeur invitée et directrice musicale pour le projet «Opéra et improvisation», à la Haute école de musique de Zürich, (ZHdK).

En 2009-2010, elle collabore comme improvisatrice-compositeur avec le Theater am Neumarkt de Zürich, et travaille auprès du metteur en scène Jarg Pataki.

Elle est régulièrement invitée lors de festivals comme: JazzFestival Off Beat 2010 de Bâle, Festival d’Avignon, Festival International d’animation d’Annecy.